– La Micro-Brasserie

LE LOCAL

Notre micro-brasserie à ouvert ses portes en novembre 2020, au cœur du village de St-Jean-de-Fos (34). Notre fabrique de bière à pris ses quartiers dans l’ancienne salle des fêtes communale, rue Tras Mayous.
Notre plus grand souhait est de conserver l’esprit de ce lieu, autrefois endroit de partage et théâtre de la vie du village.


MATIÈRES PREMIÈRES ET PARTENAIRES

Afin que nos créations répondent à notre désir d’authenticité, nous mettons un point d’honneur à n’utiliser que des matières premières de qualité, 100% issues de productions locales, et si possible bio. Nous travaillons donc avec des fournisseurs d’orge et de blé français et bio venant en majorité de la région Occitanie.
Quant aux houblons, qui n’aiment pas pousser dans la chaleur du Sud, ils sont sélectionnés avec soin parmi des producteurs de renommée mondiale.


LE PROCESSUS DE CREATION

Nous avons construit notre brasserie et nos outils de production nous-mêmes, à l’aide d’une combinaison de matériaux de seconde main. Nous avons fabriqué une machine à brasser traditionnelle, contrôlée à l’aide d’un chauffage électrique.
Au commencement, nous n’avions qu’une capacité de fermentation de 4.5 HL, mais aujourd’hui, nous pouvons brasser jusqu’ à 24 HL.

Faire un brassin prend environ une journée.
Ensuite, on transfère la bière dans un fermenteur, dont la température est contrôlée de manière électronique afin d’assurer un bon processus de fermentation.
Nous faisons l’embouteillage et l’étiquetage à la main, avant d’entamer un second temps de fermentation en bouteille, c’est à ce moment-là qu’apparaissent les bulles… 
Après quelques semaines et plusieurs contrôles de qualité,
elles sont prêtes à vendre et à savourer  !”


En résumé, la Brasserie Baudille c’est :

1 marmite enchantée,
2 brasseurs passionnés,
24 HL de breuvages exceptionnels,
40 (+) partenariats avec des acteurs locaux,
et 6 recettes originales de bières savoureuses, authentiques et créatives, 
afin de vous faire découvrir l’artisanat brassicole d’une autre manière !